Le conseil municipal crée des comités consultatifs sur tout problème d’intérêt communal. Ces comités se composent de personnes parfois extérieures au conseil (représentants des associations locales par exemple). Chaque comité est présidé par un membre du conseil municipal désigné par le maire.

Les comités sont consultables par le maire sur toute question ou projet intéressant les services publics et équipements de proximité. Ils peuvent par ailleurs transmettre au maire des propositions concernant les problème d’intérêt communal pour lequel ils ont été crées.

Voici la liste des comités créés à Salesches :

  • Le Comité Communal d’Action Sociale (CCdAS) : Comme les CCAS dans les villes de plus de 1500 habitants, le CCdAS de Salesches anime la prévention et le développement social dans la commune. Sa structure est identique à celle d’un CCAS, la gestion est toutefois réalisée directement par la commune par mesure de simplicité.
  • Le Comité des Fêtes de Salesches est une association à part entière malgré sa dénomination. Retrouvez-le sur la page dédiée au réseau associatif Saleschois.

D’autres comités sont susceptible d’être créés au fur et à mesure des besoins identifiés par la commune, ils seront identifiés sur cette page le cas échéant.